Connectez vos bases de données et gérez les efficacement avec les modèles de données.
Profitez de la puissance du service dataApi pour réaliser les opérations de traitement de données de façon abstraite, et conserver le contrôle parfait sur vos données.
Utilisez les composants d'accès aux données, pour manipuler facilement vos données depuis les interfaces de vos applications Tango.js.
Le composant tgxDbProvider, nécessaire à l'accès aux base de données, propose des fonctionnalités abstraites pour la manipulation des bases de données.
Des traducteurs spécifiques sont proposés par défaut pour :
Ce composant supporte également la gestion de requêtes multiples avec rollback possibles en cas d'échec sur les traducteurs compatibles.
L'association des composants tgxDbProvider et tgxServiceProvider ouvre les possibilités de requêtage à des bases de données distantes.
Les applications Tango.js disposent ainsi de capacités de :
Le service dataApi, spécialisé dans le traitement de données, offre une surcouche supplémentaire permettant une manipulation simple et uniforme des bases de données.
Les modèles de données proposent un ensemble de fonctions et d'évènements permettant de réaliser l'ensemble des traitements de données :
Traitements standards :
Evènements :
Autres :
Certains composants proposés dans le framework, comme le composant tgxClientDataSet, exploitent directement le service dataApi, permettant ainsi des interactions fluides et transparentes entre interfaces, contrôleurs d'interface, modèles de données et bases de données.
Des modules MVC proposés par le framework sont spécialisés dans la gestion des modèles de données et des bases de données.
Les modèles de données bénéficient de paramétrages, permettant de définir différents comportements d'héritage entre base de données .
Ces paramétrages offrent ainsi les options :
Les paramétrages d'héritage peuvent également être rassemblés dans des modèles d'héritage, permettant ainsi d'appliquer globalement des contextes d'héritage sur des bases de données spécifiques.
L'utilisation de moteur de base de données proposant des centralisations natives de Merge (exemple Merge MyISAM) peut permettre une mise en place rapide et fiable pour les conceptions d'applications multi-dossiers ou de modules d'infocentrage.